Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaid Boucle d'Or
22 novembre 2010

Smocky week-end!

Bonjour à toutes les tricoteuses!

J'étais en déplacement pendant plus d'une semaine, ce n'est donc que ce week-end que je me suis lancée dans les 2 carrés smocks, en double en plus... Une grande première pour moi!

Verdict? Je suis fan des smocks! A vrai dire, j'avais hâte d'arriver à ces deux carrés-là, ils m'avaient tout de suite tapé dans l'œil sur le plaid, et je me demandais bien quelle pouvait être cette technique... Me voilà dans le secret du monde merveilleux du smock! J'ai pris aussi un grand plaisir à choisir la couleur en fonction de son contraste et du futur placement sur le plaid.

DSC_0098

   

Un peu long c'est vrai (j'admire au passage toutes celles qui font la version adulte... voir même plusieurs versions adultes!!!), mais quel bonheur de voir le résultat. Le premier fut le plus difficile, ensuite je me suis habituée à repérer plus rapidement où piquer la laine. Et je pense que je vais utiliser la technique pour cintrer un pull long en angora... Conquise, je vous dis!

A mercredi pour le 10ème carré! Bonne semaine à toutes!

Sofiah

Publicité
Commentaires
L
Ils sont très jolis tes carrés en smocks, j'aime bien les associations de couleurs. Bravo!
L
Super !<br /> Quant à la réutilisation des points et techniques, je pense que c'est l'un des objectifs de ce genre d'ouvrage que de nous faire travailler des points pour qu'on les reprenne ensuite à notre guise. Perso, j'attends avec impatience les torsades et les jours ... Je crois qu'il y aura un point astrakan (plein de petites boules) et je commence à réfléchir à une substitution car je n'aime pas du tout le tricoter, et encore moins pour 2 grands carrés adultes ! Je ferai sans doute un carré de torsades de mon cru .... Enfin, on n'en est pas encore là ....
Publicité
Plaid Boucle d'Or
Publicité