Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaid Boucle d'Or
26 mars 2012

Les explications du modèle

SAM215

Le modèle de ces plaids est un modèle personnel.

Il y a 3 tailles : poupée (43cmx53 cm), bébé (63cmx78cm), adulte (123cmx153cm)
Pour chacune des tailles l'échantillon de la laine est le même : 20 mailles en jersey pour 10cm de largeur.

Pour la version poupée :

SAM063Il faut 60m de laine pour la bordure. Puis pour les carrés, diviser 400m par le nombre de couleur, arrondir à la pelote supérieure et pour plus de sécurite rajouter une pelote par couleur.  

Pour la version bébé :

SAM2671 Il faut110m de laine pour la bordure. Puis pour les carrés, diviser 640m par le nombre de couleur, arrondir à la pelote supérieure et pour plus de sécurite rajouter une pelote par couleur.

Pour la version adulte :

SAM376Il faut 250m de laine pour la bordure. Puis pour les carrés, diviser 2700m par le nombre de couleur, arrondir à la pelote supérieure et pour plus de sécurite rajouter une pelote par couleur.

 

Vous avez besoin des aiguilles droites et des aiguilles à double pointes du numéro permettant d'obtenir l'échantillon (20 maillesen jersey pour 10cm de largeur)  

Sur la photo suivante, j'ai attribué une lettre aux carrés en fonction de l'ordre dans lequel je les ai assemblé :

ordre

explications des coutures

explications de la bordure

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
C
bonjour j aimerai vraiment faire cette couverture , comment avoir les explications merci d avance
C
bonjour<br /> <br /> tres joli plaid est il possible d'avoir les explications des carrés fantaisie<br /> <br /> jpm21@hotmail.fr<br /> <br /> merci cordialement <br /> <br /> christine
E
Bonsoir , je suis débutante dans le tricot et j'aimerais savoir quelle taille d'aiguilles il faut pour réaliser ce plaid svp? Merci.
M
bonjour, je me lance dans mon premier tricot. pourriez vous m aider pour le choix des aiguilles ainsi que la laine. merci
S
Merci pour ce merveilleux modèle partagé! J'ai eu le plaisir de le réaliser pour offrir à une naissance. Il a fait sensation!
Publicité
Plaid Boucle d'Or
Publicité