Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaid Boucle d'Or
6 décembre 2010

Comment insérer une photo ?

J'ai traité comment écrire un message ici. Je vais traiter spécifiquement la question de l'insertion d'une photo dans ce message. Lors de la rédaction d'un message pour insérer une photo vous devez cliquer sur l'icone entouré en rouge

Capture

de plus près :

Capturebis

une boite de dialogue s'ouvre alors

Capture_1

il faut cliquer sur parcourir (en vert sur l'image au-dessus) pour choisir l'image à insérer. Une nouvelle boite de dialogue s'ouvre qui permet de parcourir vos dossiers et de sélectionner la bonne photo.

Capture_2

il faut alors cliquer sur ouvrir en vert dans l'image au dessus.

La seconde boite de dialogue se ferme et on retrouve la première :

Capture_3

il faut alors sélectionné la taille de l'image et si on souhaite que la photo apparaisse en grand si on clique dessus. Ces choix sont entourés en rouge sur l'image précédente. Ensuite on clique sur envoyer le fichier et l'image s'insère dans le message.

Capture_4

il ne reste plus qu'à la centrer.

Publicité
Commentaires
L
Merci ! En fait, maintenant, il me reste à redemander à fiston, quand il sera un peu disponible, de me faire une fiche pour l'utilisation de l'appareil photo, ou plutôt sur le chargement rapide des photos sur mon ordinateur ! C'est très frustrant d'avoir des carrés faits, des couvertures finies, des en-cours, etc ... et de ne pouvoir communiquer !!!<br /> Mes 4 carrés sont faits (finalement, je fais 2 couvertures pour adultes ... mais le temps d'attente d'une semaine me donne envie de combler les soirées par les autres tailles ....Je vais attendre les autres carrés pour voir si c'est faisable !)
C
Quelle disponibilité !!<br /> Merci de tous ces conseils.<br /> File dormir un peu !
L
merci
Publicité
Plaid Boucle d'Or
Publicité