Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaid Boucle d'Or
26 septembre 2010

quelle laine, quelles aiguilles choisir?

Ce projet se tricote avec une laine ayant pour échantillon 20 mailles pour 10cm de largeur en jersey.

Où trouve-t-on cette information?
sur la bague des pelotes de laine, je l'ai entouré en rouge sur ces photos
SAM_4607bis SAM_4608bis
SAM_4610bis

Quelle numéro d'aiguilles choisir?
Là encore c'est indiqué sur la bague de la pelote, je l'ai entouré en vert. Pour un même échantillon ça varie d'un fil à l'autre.

SAM_4607bisSAM_4610bis
SAM_4609bis
Attention, il y a deux systèmes de numéro, il ne faut pas prendre celui où est inscrit US.

Enfin le métrage, je l'ai entouré en bleu
SAM_4607bisSAM_4608bis
SAM_4611bis
Attention, il faut regarder les mètres et pas les yards

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> J'ai un petit soucis, je viens de téléphoner à la lainière de Wazemmes pour avoir de la laine pour faire le plaid version adulte.<br /> Le monsieur a insisté grossièrement pour connaitre la taille des aiguilles, et j'ai insisté grossièrement pour lui dire qu'il n'y en avait pas, la seule préconisation étant 20m pour 10cm.<br /> Du coup je n'ai pas eu plus d'infos, et je n'ai toujours pas de laine...<br /> Si jamais tu peux m'aiguiller ;)
N
Sauf erreur Phildar et Plassard sont français, Katia espagnol
N
Ce sont des pelotes Phildar, Plassard et Katia, je n'avais plus de bague bergere de France accessible.
G
Tu nous montres là que des laines étrangères, moi je tricote avec une laine bergère de france ! ah ah la colle ! J'ai fait ce que tu me conseillais, ma laine en double donc j'ai pris des aiguilles n°4 et cela me fait 31 1/2 cms, je pense que ce n'est pas grave, tous les carrés seront pareils, sauf qu'il faudra peut-être que je tricote 2 ou 4 rgs de plus, et puis un plaid n'est jamais trop grand ... bisous Anne-Marie
Publicité
Plaid Boucle d'Or
Publicité