Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaid Boucle d'Or
26 septembre 2010

Carré de la mauvaise largeur

SAM_4600

Ce projet se tricote avec un fil dont l'échantillon doit faire 10 cm de largeur pour 20 mailles en jersey.
Vous devez obtenir pour le premier carré une largeur légèrement supérieure à 10cm pour la taille poupée (le point mousse est un peu large que le point jersey), 15cm pour la taille bébé et 30cm pour la taille adulte.

Que faire si vous n'avez pas la bonne largeur?

  1. si votre largeur est légèrement différente de celle souhaitée :
    • si c'est légèrement trop petit, augmentez la taille de vos aiguilles d'un demi-numéro
    • si c'est un peu trop grand, diminuez la taille de vos aiguilles d'un demi-numéro
  2. si c'est trop petit :
    • vous pouvez tricoter avec le fil double, voir triple. Attention,  il faut alors doubler (respectivement tripler) le métrage et cette solution rend le tricot un peu plus difficile. Cette solution ne convient pas pour les débutants.
    • vous pouvez rajouter des carrés
    • vous pouvez monter le nombre de mailles du modèle au dessus : bébé pour la taille poupée, adulte pour la taille bébé.
  3. si c'est trop grand :
    • vous pouvez monter le nombre de mailles du modèle en dessous : poupée pour la taille bébé, bébé pour la taille adulte.
    • vous pouvez faire moins de carrés

En combinant ces différentes solutions vous devez pouvoir utiliser la laine que vous avez choisie.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour à toutes, <br /> <br /> mon échantillon n'est pas conforme à ce qui est indiqué sur l'étiquette de la pelote. Il est beaucoup, beaucoup plus petit. Je ne comprend pas car j'ai pris le bon numéro d'aiguilles.<br /> <br /> Ce qui fait que pour la taille bébé, mon carré ne fait que 9cm au lieu de 15cm !?<br /> <br /> Pour palier à cela, je me demande si je ne ferai pas la couverture adulte. Mais il me faudra plus que laine, non? ou changer d'aiguilles? Mais prendre lesquelles?<br /> Ca commence bien, je ne suis qu'au premier carré et je bloque déjà.<br /> Qu'en pensez-vous?
L
Mes carrés font 40cm de largeur ce qui en fait des rectangles. Je pense que ça ne posera pas de problème, si ce n'est que le plaid sera plus grand et sera plus rectangle que carré. Qu'en penses-tu?
N
Virginie, quand tu auras assemble tes carres, tu verras si c'est assez grand, sinon tu devrais avoir assez de laine de reste pour faire une nouvelle colonne de carres.
T
si je prend une 1/2 taille au dessus je trouve trop lache <br /> normalement se tricote avec 4 mais j'ai pris 31/2<br /> voila merci pour tout <br /> tinou66
C
merci Anne pour cette précieuse aide ;)
Publicité
Plaid Boucle d'Or
Publicité