Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaid Boucle d'Or
11 septembre 2010

Quantité de laine

Je vais faire un point sur la quantité de laine pour chacun des plaids.  

Tous les plaids se tricotent avec une laine dont l'échantillon est de 20 mailles en jersey pour 10 cm de largeur. Si votre échantillon de laine contient plus de mailles pour 10 cm votre plaid sera plus petit si vous suivez mes indications et s'il en contient moins il sera plus grand.  

Version poupée :   

    SAM4058

En bicolore, il vous faudra 260 m. de laine de la couleur principale et 200 m. de la couleur secondaire.    

Pour l'uni, vous aurez besoin de 450m. de laine.  

Version bébé :

    SAM215

En bicolore, il vous faudra 430 m. de laine de la couleur principale et 320 m. de la couleur secondaire.    

Pour l'uni, vous aurez besoin de 750m. de laine.  

    SAM670

Avec 6 couleurs, j'ai eu besoin de 140 m. pour chacune de 5 couleurs dont sont composées les carrés et 110m. pour la couleur de la bordure.  

Version adulte :    

    SAM376

En bicolore, il vous faudra 1600 m. de laine de la couleur principale et  1350 m. de la couleur secondaire.  

Pour l'uni, vous aurez besoin de 2900 m. de laine.  

 

  Pourquoi j'indique le mètrage et non pas le nombre de pelotes?   

    Tout simplement parce que toutes les pelotes ne contiennent pas la même longueur de fil. Par exemple sur l'ensemble des versions que je vous ai présenté le métrage par pelote varie de 75m. pour le coton Paris de drops à 200m pour la cascade 220.  

      

Comment connaître le nombre de pelotes dont vous avez besoin ?  

    Vous devez regarder le métrage de votre pelote. Pour mon exemple on va choisir 90m. par pelote.   Si vous voulez faire le plaid bébé en uni, il vous faut 750m. On fait alors l'opération 750 : 90 = 8,3333.  On arrondit à la pelote supérieur ce qui fait 9 pelotes.

Publicité
Commentaires
M
Plaid aux crochet facile
C
écoute vraiment chapeau ! bravo ...dommage que je sois sur le Gaaa sinon je vous aurai suivi
M
coucou nananne <br /> je voudrais m'inscrire a ton kal <br /> je ne suis pas experte en tricot mais on verras bien (((lol))) <br /> a tres vite pour ta reponse <br /> amitié maria
S
bon je vais donc me mettre à acheter ma laine. <br /> Par il y a un p'tit qui me questionne, est-ce normal que dans la version bicolore pour bébé on ait besoin de moins de laine principale que de laine secondaire (c est l inverse pour les 2 autres versions)?<br /> <br /> oh là ça me tarde de commencer.....<br /> A bientot
A
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais participer a votre grande aventure de tricot, mais je ne sais comment faire!<br /> Ou dois je m'inscrire? Quand cela debute t il?<br /> En tout cas si cela est encore possible, j'aimerais m'inscrire!<br /> Bonne soirée<br /> Aurelie
Publicité
Plaid Boucle d'Or
Publicité